Olivier Arvisais, Patrick Charland et François Audet ont rédigé cet article paru dans Refuge : Revue canadienne sur les réfugiés
Auteurs : Olivier Arvisais, Patrick Charland, François Audet, Yannick Skelling-Desmeules
La communauté académique a souligné le manque de recherches sur les programmes d’éducation accélérée (PEA) dans les camps de réfugiés. En outre, les PEA prennent des formes différentes selon les pays. De façon générale, cependant, plusieurs PEA dans différentes parties du monde sont réputés pour leurs faibles taux de participation. Par conséquent, cet article présente les principaux obstacles causant l’absentéisme ou empêchant les étudiant.es de poursuivre leur éducation au sein du programme dans le camp de réfugiés de Dadaab. Notre étude démontre que l’action humanitaire elle-même joue un rôle important dans la persévérance scolaire des élèves. L’étude démontre également que les horaires flexibles ne sont pas une solution à l’absentéisme dans les PEA.
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