Logo OCCAH - 15 ans

Coronavirus en Chine : La gestion d’une crise de santé mondiale

mardi 25 février 2020 à 12:30, Salle J-2805 (Boiseries), pavillon Judith-Jasmin (UQAM)

Organisé par : IEIM et OCCAH

En collaboration avec l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH), l’IEIM organise une conférence sur la gestion de la crise de santé mondiale liée à la propagation du coronavirus, qui s’est déclarée dans la région de Wuhan en Chine à la fin de l’année 2019.

La conférence permettra d’ouvrir la discussion sur les leçons tirées de ces premières semaines de lutte mondiale contre le virus, notamment en comparant l’épidémie actuelle à celle du SRAS en 2003. Cet événement sera l’occasion pour la communauté universitaire, le milieu d’affaires, le grand public et les représentants des médias de mieux comprendre les réalités sanitaires de cette crise et ses implications politiques, économiques et scientifiques, vécues en Chine, au Canada et au Québec. Après leurs interventions, les experts en santé publique, gestion de crise et relations diplomatiques prendront part à une période d’échanges avec le public.

Avec la présence de :

• Dre Cécile Tremblay, infectiologue au CHUM
  • François Audet, Ph.D., directeur de l’IEIM, directeur scientifique de l’OCCAH et professeur à l’ESG UQAM
  • Guy Saint-Jacques, ancien ambassadeur du Canada en Chine et fellow de l’IEIM

Événement gratuit – Inscription obligatoire sur Eventbrite

Coronavirus en Chine : La gestion d’une crise de santé mondiale
Quand : mardi 25 février 2020 à 12:30
Lieu : Salle J-2805 (Boiseries), pavillon Judith-Jasmin (UQAM)
Organisé par : IEIM et OCCAH

Chaire de gestion de projet (ESG UQAM) Institut d'études internationales de Montréal (IEIM) Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) Conseil de recherches en sciences humaines