Logo OCCAH - 15 ans

Séjour de recherche – François Audet, Directeur de l’OCCAH

8 décembre 2022
Visuel séjour de recherche 2022 François Audet

(Sur la photo : Virginie Troit, Directrice générale de la Fondation de la Croix Rogue Française et François Audet Directeur de l’OCCAH)

François Audet, Directeur de l’OCCAH, a récemment effectué un séjour de recherche à Paris.

Il a notamment été accueilli par la Fondation de la Croix Rouge Française, où il est intervenu comme professeur invité, afin de mettre en place différents projets de recherche. La Fondation Croix-Rouge française soutien la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables. Le directeur de l’OCCAH collaborera notamment sur une initiative visant à comprendre les défis du changement au sein des organisations humanitaires.

Durant son séjour, François Audet a également été reçu par Alternatives Humanitaires, un partenaire de longue date de l’OCCAH. La revue Alternatives Humanitaires publie en accès libre des contributions originales portant sur le secteur humanitaire, ses pratiques et son évolution. François Audet dirige d’ailleurs un numéro sur les enjeux humanitaires dans la région d’Amérique centrale, qui paraitra en 2023.

Voir le profil de François Audet.

En savoir plus sur les axes de recherche de l’OCCAH.

Chaire de gestion de projet (ESG UQAM) Institut d'études internationales de Montréal (IEIM) Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) Conseil de recherches en sciences humaines