Logo OCCAH - 15 ans

Atelier OngLAB de Coordination SUD – Enjeux de l’humanitaire

25 octobre 2023
François Audet - Coordination SUD

François Audet, Directeur de l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH), a abordé les enjeux prospectifs de l’humanitaire lors de l’atelier OngLAB organisé par Coordination SUD le 24 octobre 2023. Une réflexion essentielle pour le futur de la solidarité internationale. Merci à Vincent Pradier, chargé de mission études et analyses chez Coordination SUD, pour l’invitation à intervenir à cet événement.

« L’ONGLAB est la mission de Coordination SUD dédiée au décryptage des évolutions à l’œuvre dans le secteur de la solidarité internationale. Elle vise à accompagner les ONG dans les mutations nécessaires et, plus largement, l’ensemble de ses actrices et acteurs, via la production d’analyses. Pour cela, l’ONGLAB mène des études d’intérêt général, organise des ateliers ou débats favorisant le croisement des regards et produit des notes de décryptage. » Source : Coordination Sud.

En savoir plus sur les axes de recherche de l’OCCAH.

(Photo de Coordination SUD)

Chaire de gestion de projet (ESG UQAM) Institut d'études internationales de Montréal (IEIM) Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) Conseil de recherches en sciences humaines