Logo OCCAH - 15 ans

Midi Humanitaire – « Duty of care » : Le cas du Cambodian Living Arts

mardi 5 avril 2022 à 12:30, En ligne

Organisé par : OCCAH

Midi Humanitaire

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de notre activité Midi Humanitaire pour la session d’hiver 2022! Pour cette première rencontre, nous avons la chance d’accueillir Dave Tremblay, candidat à la maîtrise en sciences de la gestion, spécialisation ressources humaines, et sa présentation intitulée « Duty of care : Le cas du Cambodian Living Arts ». On vous attend le 5 avril prochain entre 12:30 et 13:30!

Fondée en 1998 par le survivant du génocide et musicien Arn Chorn-Pond, Cambodian Living Arts, est une organisation qui a été créée post génocide pour promouvoir les formes d’art du spectacle et les rituels en voie de disparition. Comme 90% des artistes cambodgiens n’ont pas survécu au régime des Khmers rouges, le patrimoine artistique du Cambodge risquait d’être perdu à jamais.

Au cours des 20 dernières années, le Cambodge et la scène artistique se sont développés rapidement et CLA a fait évoluer leur organisation. Ils se sont concentrés sur l’aide aux personnes talentueuses pour construire et développer des carrières dans les arts, par le biais de bourses d’études, de bourses et de soutien aux troupes et aux individus.

La pandémie de la COVID-19 a eu ses impacts au Cambodge aussi, or CLA émerge comme un exemple à suivre dans ses pratiques proactives et innovantes pour faire face à la crise. Cette présentation vise à partager leur « business case » suite à l’entrevue en profondeur effectuée auprès de membres de leur direction. Ils sont un exemple concret du concept « duty of care » à la couleur de l’OCCAH.

Pour vous inscrire

Midi Humanitaire – « Duty of care » : Le cas du Cambodian Living Arts
Quand : mardi 5 avril 2022 à 12:30
Lieu : En ligne
Organisé par : OCCAH

Chaire de gestion de projet (ESG UQAM) Institut d'études internationales de Montréal (IEIM) Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) Conseil de recherches en sciences humaines